dimanche 5 mai 2013

Epipe Racine de Bruyére

Pour la petite histoire 

 

 depuis le milieu du 19éme siècle les pipes analogiques sont fabriqués dans de la Bruyère, plus principalement dans sa racine pour sa résistance au feu...

c'est donc devenu un objectif pour moi de réaliser une pipe électronique dans cette essence pour honorer la tradition...de plus c'est une plante méditerranéenne, de par chez moi^^

 Quoi dire d'autre,
l'essence est merveilleuse pleine de trésors...plusieurs finitions sont pratiqués par les pipiers, le simple vernissage, le rusticage, le sablage, le golden contrast, ect...



...J'aimerais développer plus sur le sujet mais pour le moment mon manque de connaissance ne me le permet pas, par contre ça ne m’empêche pas de mettre mon imagination a l'oeuvre afin de découvrir de mes mains et de mes yeux cet essence...








Malheureusement lors du perçage du conduit j'ai mal calculé mon coup (faut dire que j'ai joué avec le feu la base étant très rétrécit) et j'ai traversé le corps du foyer, on peut le voir sur les photos...

tanpis c'est comme ça qu'on avance... je referais pas la même connerie la prochaine foi (j’espère)..








1 commentaire: