dimanche 14 avril 2013

Tube alu

Lorsque j'étais allé chercher mon tour à métaux chez Ego..

..il m'avait laissé un tube aluminium préfileté avec un pas de plomberie, il y a quelques semaine je me suis enfin décidé a en faire quelques chose..

J'ai improvisé un nouveau switch dont je ne suis pas peu fier.. un système de vis réglable pour une utilisation en 3.7v ou 6v (18650 ou 2 lipo 123)..ça marche très bien et m'a donné de nouvelles idées.

C'est une vis que l'on peut trouver sur les vélos au niveau des poignets de freins, à tête ronde et prepercées pour laisser le passage du dégazage. J'ai usiné une platine isolante en matière plastique comme support à la vis et sont ressort le tout maintenue par un écrou qui fait office de contact pôle négatif donc...

les photos parlent d'elles mêmes
éclaté du switch (montage des pièces dans l'ordre de gauche a droite)



Le switch monté



 Et voilà


Le défaut si je dois lui en trouver un, c'est que suivant le type d'accus utilisé donc le niveau de réglage de la vis... la course du switch est plus ou moins longue..mais sinon c'est top, suis content^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire