dimanche 14 avril 2013

Premiers Drips Tip

Alors voilà aprés quelques semaines de tournage, je suis lancé dans l'aventure du Drip Tip..

Le coté "projet terminable dans la journée" me plait plutot beaucoup^^...ça colle bien avec mon temperament assez lunatique je dois dire...
Pour me faire la main fallait bien commencer avec le plus simple donc ce sera l'aluminium pour débuter. C'est assez tendre a tourner pis surtout rapide, ça m'a permis d'apprendre en enchaînant rapidement les échecs et me rendre compte des erreurs et point important.

Le Drip on se dit "Ouais c'est simple" c'est pas faux mais mine de rien il faut une certaine précision pour que le joint s’emboîte parfaitement et que la base finisse de bloquer le Drip à sa bonne place..


Surtout que pour commencer je n'ai pas de pied a coulisse alors je vous explique même pas la galère .faire confiance à son œil et testages intempestifs avec un carto..ça fait les pieds on va dire^^

Faute de fournisseurs les premiers Drips sont réalisés avec des joints de plomberie trouvés dans le commerce..de piètre qualité et pas forcement les dimensions idéales mais ça fonctionne..si ça peut aider^^

mais dans le lot il en a qui sont ressortis vivants de cette bataille..les voici


Rien de dingue mais utilisable, surtout celui de droite qui a longtemps était mon favori
et le grand conçu pour ma Première Epipe pour faire office de Stem;
Celui de Gauche a un style un peu Haut de forme sur un tank..pis l'autre ..ben c'est l'autre lol

J'ai voulu tenter une variante qui me trottait dans la tête depuis un moment déjà  l'inox puis un peu de bois ce serais sympa. J'aime le bois.
Je m'étais procuré du Chêne pour ma Epipe et vu qu'il m'en restait..j'ai fait ça



Donc un alu/bois et un Inox...
même si cette combinaison m'a beaucoup plu j'ai constaté que l'inox niveau finition et même niveau poids..il y a rien a voir..c'est beaucoup plus cossu/qualitatif je trouve

Aujourd'hui j'ai vu qu'on arrive à une finition proche avec l'aluminium lors du polissage mais ce dernier s'oxyde toujours un peu ( et oui l'alu s'oxyde sur une très faible couche c'est ce qui le rend inoxydable d'ailleurs mais je vais pas trop m’étaler sur ce sujet ici) il prend toujours un aspect un peu mat au final il faut le polisher de temps en temps...
bon les photos sont recentes donc les Drips ont au moins 2 mois sans polish..du coup on voit au dessus que  la différence des matériaux et flagrante..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire